Our vision

« Being a pioneer of ecological consciousness asserting itself as a reference for sustainable construction, energy efficiency and industrial excellence ».

Our ambition

« To become a leading company in the construction of low-carbon buildings with a high energy performance using renewable materials and pre-industrialised solutions. »

video blanc

Les projets "BICHAT" d'Alexandre CHEMETOFF pour PARIS HABITAT (100 logements, une crèche et 15 attiques) et "L'ECO QUARTIER D'ALZETTE" de DYNAMO Associé pour LINKCITY/VILOGIA/SERGIC avec l'EPA ALZETTE BELVAL (183 logements sur 4 bâtiments à énergie positive E+C-) ont été sélectionnés pour les TROPHEES CADRE DE VIE du festival FIMBACTE qui aura lieu le 10 octobre à Paris à la Cité de l'architecture et du patrimoine. 
https://www.fimbacte.com

ECOLOGGIA/TECHNIWOOD sera présent du 6 au 15 septembre à Bordeaux lors de plusieurs manifestations importantes :
- à partir du 6, dans le cadre du Tramway du bois, Techniwood sera présent au FCBA et lors de visites pour présenter notamment le prototype de façade du siège Régional d'EDF et la Tour bois R+18 Silva
- du 12 au 14 au salon Woodrise , où nous exposons sur le stand A7 de la région Grand Est et sur le stand Kaufman & Broad
- le 15 matin au FCBA lors de l'essai sismique de la tour Silva

LEON GROSSE a retenu TECHNIWWOD pour la réhabilitation en milieu occupé des 56 logements collectifs R+15 de la Tour Ravel à Sarcelles.
Les façades livrées, qui remplaceront celles existantes, intégreront en usine les menuiseries et le parement extérieur (bardage métallique). Les travaux démarreront en octobre.

ECOLOGGIA a été retenue avec LINKCITY Grand Est et Dynamo Associés pour la réalisation de 183 logements pour VILOGIA et SERGIC dans le cadre du 1er Ilôt de l'éco quartier de L'ALZETTE, ancienne friche industrielle, gérée par l'EPA Alzette Belval.
Cette opération ECO CITE, soutenue le Fonds Ville de demain est la première labelisée E+C- dans le Grand Est.
Le programme comprend une mixité sociale et générationnelle (jeunes actifs, étudiants et logements familiaux)

L’équipe Philippe Dubus – Lambert Lénack – Cube architectes remporte avec Agencity, Ecologgia filiale du groupe Techniwood et Symoes la consultation promoteur-architectes pour la conception des lots A1 et A2 de l’Ecoquartier de l’Ile de la Marne à Noisy-le-Grand. Le projet comprend la construction de 120 logements et d’un programme combinant un atelier, une conciergerie et une terrasse panoramique.

Bio-sourced
industrial materials

Manufacturer of panels, wood frames and framing solutions made width eco-efficient wood.